Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Maxime (emprunter) le vélo de son voisin pour rejoindre ses copains qui l' (attendre) au coin de la rue.
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Comme la viande (être) trop dure, je
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Est-ce que vous (faire) du rugby tous les dimanches quand vous (être) jeunes?
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Chaque fois que Stéphane (passer) à Paris, il (téléphoner) immédiatement à sa tante.
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Je
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Paul (se réveiller) quand quelqu’un (frapper) dans sa porte.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Ces deux phrases, bien que similaires, utilisent deux temps différents: le passé composé et l'imparfait. Déplacez les verbes conjugués dans les phrases correspondantes.
Complétez la phrase logiquement en utilisant le passé composé ou bien l’imparfait.
Est-ce que vous
Complétez la phrase logiquement en utilisant le passé composé ou bien l’imparfait.
Souvent après les cours, Mia et Nicole
Complétez la phrase logiquement en utilisant le passé composé ou bien l’imparfait.
En tant qu'étudiant, il
Complétez la phrase logiquement en utilisant le passé composé ou bien l’imparfait.
La responsable marketing
Complétez la phrase logiquement en utilisant le passé composé ou bien l’imparfait.
Dimanche dernier, je
Complétez la phrase logiquement en utilisant le passé composé ou bien l’imparfait.
Ce matin, nous
Complétez la phrase logiquement en utilisant le passé composé ou bien l’imparfait.
Pendant chaque réunion, le rédacteur web
Complétez la phrase logiquement en utilisant le passé composé ou bien l’imparfait.
Bill Gates
Conjuguez les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Cet hiver, je/j' (faire) un voyage de 3 jours à Québec avec mes camarades de chambre, Lucy et Annie. Nous (quitter) Waterloo le 3 février. Le trajet en autocar nous (prendre) huit heures. Nous (être) tellement fatiguées à notre arrivée ! En descendant de l'autocar, nous (avoir) toute une surprise : il (faire) une tempête ! Le premier jour de notre voyage, nous (visiter) le Vieux-Québec. Après avoir fait le tour de toutes les boutiques, nous (s'arrêter) dans un petit café du quartier pour boire un bon chocolat chaud. Le lendemain matin, nous (aller) voir les sculptures de glace sur les plaines d'Abraham. À la fin de notre visite, nous (goûter) à la tire d'érable. Quel délice ! Le dernier jour de notre voyage, nous (rencontrer) le Bonhomme Carnaval, par hasard, près de son palais de glace. Enfin, nous (partir) vers dix-sept heures alors que le soleil (se coucher) derrière les remparts de la Vieille Capitale. Ravies d'avoir fait la connaissance d'une des plus belles villes au Canada, nous
Conjuguez les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
L'année dernière, je/j' (faire) un voyage incroyable au Maroc avec ma famille. Nous (atterrir) à Casablanca le 8 avril. Le soleil (briller) mais il (ne pas faire) trop chaud. Le lendemain matin, après avoir louée une voiture, nous (aller) à la mosquée Hassan II, qui est une des plus grandes mosquées de la planète. À partir de la mosquée, construite en partie sur la mer, nous (avoir) une vue magnifique de l'océan Atlantique. Dans notre prochaine ville d'arrêt, Marrakech, nous (se promener) dans les souks (marchés orientaux traditionnels), où je/j' (boire) du thé à la menthe, une spécialité de la cuisine maghrébine. Il (être) délicieux.
Écoutez la chanson "Courseulles-sur-Mer" par Oldelaf. Le chanteur utilise l'imparfait et le passé composé pour raconter une histoire avec des détails vivants.
1
On (se balader) juste toi et moi
Nous (marcher) pieds nus le long de la mer
Il (pleuvoir) quelques cordes, il (faire) froid
Mais louer en novembre ce/c’ (être) moins cher
Dans le soleil couchant on (être) bien
En pull et Kway sous ce temps pourri
Cette saison (rappeler) l’Hiver Indien
Une saison qu’on ne rencontre qu’en Normandie
Ecoutez l'extrait de la chanson et complétez le texte avec les verbes entre parenthèses aux temps que vous entendez, le passé composé ou l'imparfait.
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Quand j' (être) enfant, je (détester) l'école.
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Il me/m' (dire) au revoir et il (partir).
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
L'été dernier, nous (repeindre) tous les volets de la maison parce qu’ils (être) en mauvais état.
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Tous les jours, je (se lever) à la même heure et je ne (voir) pas pourquoi changer.
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Elle (lire) encore son roman quand ses amies
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.
Marc (se casser) la jambe l'an dernier, il a encore mal.