Conjuguez les verbes entre parenthèses au temps du passé qui convient (passé composé ou plus-que-parfait).
Comme on (préparer) la fête à son insu [without her knowing], elle a été bien surprise.
Cliquez sur chaque exemple du plus-que-parfait.
Les jurés sont entrés dans la salle d'audience. Plus tôt, on leur avait expliqué qu'ils allaient assister au procès d'une jeune femme accusée d'avoir détourné des millions de dollars de l'organisation non gouvernementale dont elle était la directrice. C'était une organisation qu'elle avait fondée quand elle avait 20 ans. L'organisation, nommée SCM (Sauvons les Coraux du Monde), avait toujours eu comme but de protéger ces invertébrés marins.
Une fois que tout le monde s'était assis, le juge a demandé au procureur de résumer les accusations. Le procureur a expliqué que des milliers de personnes avaient fait des dons à SCM pour que l'organisation conserve l'habitat des coraux. Dans ses appels aux dons, l'accusée s'était engagée à ce que 80% des fonds soient investis directement dans des communautés locales pouvant réaliser correctement le travail nécessaire. Pourtant, plutôt que d'investir l'argent dans des projets de conservation, l'accusée s'était fait construire une villa sur la plage, sous prétexte que cela lui permettrait de mieux organiser les efforts de l'organisation!
Choisissez la forme correcte du plus-que-parfait pour compléter la phrase.
Conjuguez le verbe entre parenthèses au plus-que-parfait. Attention à l'auxiliaire et aux accords.
Ce jour-là, les jeunes activistes sont parvenus au nombre de signatures nécessaires pour que leur proposition soit présentée à la réunion générale du conseil scolaire local.
Tout
Suite à cette prise de conscience, il (parler) avec ses coéquipiers et ils (aller) voir l'administration ensemble. Comme d'habitude, l'administration (s'avérer) myope et (refuser) d'aborder la question. Alors, Henri et ses amis (décider) de lancer une pétition et leurs camarades (ne... pas + hésiter) à les soutenir.
Conjuguez le verbe entre parenthèses au plus-que-parfait pour compléter chaque réponse.
Pourquoi est-ce que la construction de cette voie ferrée a pris si longtemps ? – C'est que nous (ne... pas + prendre) en considération les grèves.
Complétez chaque phrase en glissant chaque proposition au bon endroit.
Choisissez le regret qui correspond le mieux à l'image.
Conjuguez le verbe entre parenthèses au passé composé ou au plus-que-parfait selon le contexte.
Ils (promettre) de respecter le traité mais ils ont manqué à leur promesse.
Conjuguez les verbes entre parenthèses au temps du passé qui convient (passé composé ou plus-que-parfait).
Quand j'étais enfant, je croyais à un monde magique parce qu'on m' (lire) des contes de fées.